STATIONNEMENTS GRATUITS ET DROITS DE TERRASSES

 

La Ville de Thionville s’est également engagée à prolonger le stationnement gratuit sur l’ensemble de ses voiries et parkings clos jusqu’au 30 juin inclus. Par ailleurs, les droits de terrasses, étals et stores n’incomberont pas aux commerçants, cafetiers et restaurateurs thionvillois, sur la période du confinement, soit du 15 mars au 11 mai, avec une prolongation de la mesure jusqu’au 1er septembre prochain.

 

FONDS RESISTANCE

 

En complément des aides proposées par l’Etat, la Communauté d’Agglomération Portes de France Thionville, en collaboration avec la Région Grand-Est et le Département de la Moselle, a mis en avant le fonds Résistance, un dispositif qui propose aux entrepreneurs et notamment aux commerçants de profiter d’un prêt, pouvant aller jusqu’à 20 000 €, remboursable dans deux ans, avec un étalement sur les deux années suivantes. L’enveloppe globale mise à disposition des entreprises du territoire s’élève à 650 000 €.

 

PLAN DE COMMUNICATION ET ANIMATIONS

 

L’ensemble de ces mesures s’accompagne d’un plan de communication appelé « Thionville j’achète » financé par la Ville de Thionville sur l’ensemble des réseaux disponibles, presse papier, radio, affichage, réseau de bus, web et réseaux sociaux. Enfin, un travail de concertation est actuellement en cours, afin de transformer, cet été, le centre de Thionville en terrasse géante, permettant ainsi aux cafetiers et restaurateurs d’agrandir leur terrasse pour respecter les règles sanitaires de distanciation entre les tables. Des animations culturelles ponctuelles sont également en préparation au fil de l’été, sous la forme de happenings, mini concerts, street art, théâtre, …

© 2020 Mairie de Thionville / Wix.com

  • Facebook - White Circle